Un petit tour de Suisse en 2025

Vos lutteuses romandes préférées sont en pleine préparation pour la nouvelle saison de lutte qui approche à grands pas. Cette année 2025, s’annonce tout aussi chargée que la dernière. En effet, douze compétitions sont au programme pour nos athlètes. Elles auront la chance d’effectuer un petit tout de Suisse pour conquérir les lauriers tant convoités. Sur ces douze fêtes agendées, la moitié, d’entre elles se dérouleront en terres romandes.

Hergiswil/NW aura le grand honneur d’organisé la première fête à couronne de 2025 le 26 avril.

Le club des lutteurs d’Estavayer organisera sa 5e fête féminine le samedi 3 mai à Montmagny/VD.

La semaine suivante le 10 mai, c’est en terres genevoises que les lutteuses se rendront. Elle se situera à Collex-Bossy. Elle aura lieu en même que la fête cantonale genevoise des lutteurs actifs.

4e fête de la saison et déjà la 3e en Suisse romande. Le château Stockalper à Brigue/VS accueillera ces gentes dames le dimanche 25 mai.

Toujours en Suisse romande, le club des lutteurs du Pays-d’Enhaut verra les lutteuses prendre les prises à Rougemont/VD. Cette journée aura lieu le 7 juin.

Pas de vacances pour nos athlètes. En effet, le 14 juin, elles se rendront dans le canton de Schwytz, dans la petite localité de Lauerz.

Après cette excursion en Suisse centrale, les lutteuses iront dans le canton de Berne. Plus précisément à Farnern. Cette 7e compétition aura lieu le samedi 28 juin.

Après deux fêtes organisées en terres vaudoises, ces jeunes femmes et filles y retourneront une 3e fois. Cette fête de lutte se tiendra à Gilly le 6 juillet. Elle est organisée par le club de Mont-sur-Rolle/Nyon.

Le samedi 19 juillet, les lutteuses combattront dans le sud du pays. En effet, ces demoiselles se rendront à Bellinzone/TI.

Après une petite pause bien méritée, elles prendront les prises à Zofingue/AG le samedi 2 août.

La dernière fête agendée avant la fédérale féminine est organisée par le club des lutteurs du Val-de-Travers. Ils se réjouissent d’accueillir ces sportives à Boveresse/NE le 9 août.

Pour clôturer cette longue et haletante saison, le canton de Berne accueillera la fête fédérale féminine. Le dimanche 24 août, le village d’Huttwil couronnera la Reine de lutte 2025, la meilleure lutteuse de la saison, après cette ultime journée de compétition.

Au nom de l’ARLSF, je vous invite à venir découvrir ou redécouvrir et encourager nos lutteuses lors des différentes fêtes du calendrier de lutte 2025.

Je vous donne rendez-vous, le samedi 26 avril à Hergiswil, au bord du lac des Quatres Cantons, pour cette première fête à couronne de la saison.

                                                                                                        ARLSF – médias             Brigitte Foulk